samedi 14 juillet 2018

Number Cake 15

    JOYEUX ANNIVERSAIRE MA PUCE
                                                                             

                                                                             
 Pour l'anniversaire de ma petite dernière TIFFANIE avec ses amies j'ai voulue essayer le fameux Number cake qui passe sur Facebook depuis un petit moment .
Bon j'avoue j'ai pas suivie la recette, j'ai choisie de faire à ma façon...
La base de ce gâteau est normalement une pâte sablé moi j'ai fait biscuit Joconde.
Pour la crème, une ganache chocolat praliné.

INGREDIENTS:

Pour l biscuit Joconde:( Ă  multiplier par 2)

- 3 oeufs
- 80 gr de poudre d'amande
- 80 gr de sucre glace
- 20 gr de beurre fondu
- 30 gr de farine
- 2 blancs d'oeufs
- 12 gr de sucre

Dans un cul de poule, mĂ©langer le sucre glace avec la poudre d'amande ajouter les oeufs bien mĂ©langer puis la farine tamisĂ©.                                     
Monter les blancs en neige avec les 12 gr de sucre puis les ajouter Ă  la prĂ©paration prĂ©cĂ©dente dĂ©licatement.                                                     
Verser la pâte sur une plaque en silicone avec rebord ou une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
Cuire au four prĂ©chauffĂ© Ă  180°C pendant 10 mn.
                                                                             
A la sortie du four, laisser refroidir le gâteau puis dĂ©couper vos chiffres Ă  l'aide de gabarits (trouver sur internet). Puis recommencer la prĂ©paration pour obtenir le deuxième gâteau. 
                                                                       
Cette préparation est à faire deux fois.
Vous devez découper 2 fois le chiffre 1 et deux fois le chiffre 5.

Pour la ganache praliné:

- 300 gr de chocolat praliné (pralinoise)
- 40 cl de crème liquide 30°
                                                               
Faire bouillir la moitié de la crème dans une casserole.
Hacher le chocolat et le mettre dans le cul de poule puis verser la crème dessus puis mélanger à la spatule.
Ajouter le reste de crème, bien mélanger le tout.
RĂ©server au frais jusqu'Ă  ce que la ganache soit bien froide.
Oups ! la petite trace de doigt sur la photo est la mienne j'avoue , pure gourmandise.
                                                                           
Une fois la ganache bien froide la monter Ă  l'aide d'un fouet pour obtenir une ganache bien ferme.
La mettre dans une poche Ă  douille munie d'une douille unie.

Dresser des points de ganache sur les premiers chiffres
                                                                             




Puis poser délicatement le deuxième chiffre sur la ganache
                                                                         



 et recouvrir de points de ganache.
                                                                                     
Décorer avec des billes de chocolat, de petits morceaux de gâteau, des morceaux de chocolat....
Mettre au frais et DEGUSTER.


                                                                             





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire