mercredi 30 septembre 2020

Rôti de viandes





Bonjour les ami(e)s, aujourd'hui une recette qu'une collègue m'a donné ( merci Faiza ). 

Pour les quantités , j'ai fait au piff, recette simple et savoureuse.

Recette validée par mon homme et ma fille. 


 Ingrédients:

- 800 gr de blanc de volaille haché

- 800 gr de boeuf haché

- 2 gousses d'ail

- 1 échalote

- 1 oignon

- Moutarde

- 1 oeuf

- Chapelure ( 2 c à s à peu près )

- Persil, coriandre ( 1 c à s de chaque )

- 1 c à c rase de cumin

- 1 c à c  de paprika

- Comté râpé 

-  Cheddar râpé ( moi j'ai oublié d'en mettre )

- 1 boîte de champignons de Paris

- Des olives ( j'en ai pas mis, mon homme n'aime pas )

Préparation:

Dans bol mélangeur, mettre le poulet haché au préalable, ajouter le cumin, le paprika, la coriandre et le persil.

Mixer les gousses d'ail et échalote et les ajouter à la préparation


Ajouter l'oeuf, la chapelure et bien mélanger le tout avec les mains


Étaler sur du film alimentaire la préparation en forme de rectangle


Dans le bol mélangeur propre, mélanger la viande de boeuf haché et l'oignon mixé
Poser cette préparation sur la préparation de poulet, ajouter la moutarde


Les champignons et le comté râpé


Enrouler dans le film alimentaire pour former un boudin et mettre au frais pour permettre à la viande de s'imprégner des épices.

Enlever le film alimentaire et mettre le rôti dans la terrine 1,8 l de chez TUPPERWARE 😉
Fermer avec le couvercle et mettre au four pour 30 min à 180°C


Au bout de ce temps, enlever le couvercle et continuer la cuisson encore 15 min.


Couper en tranches et servir accompagné de sauce fromagère ou sauce champignons ou sauce tomates...


Sauce Fromagère:

Dans une casserole faire fondre sur feu doux, 25 cl de crème liquide + 50 gr de chéddar râpé+80 gr de comté râpé+ sel et poivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire