mardi 9 mars 2021

Patate douce en robe des champs au saumon fumé

Ma fille Sam, m'a fait découvrir la patate douce, au début j'avoue, ne connaissant pas j'étais septique car en plus ma Sam est connue pour nous faire des recettes un peu atypique je dirai hiiiiii😂😜des mélanges improbables certaines fois hiii ce jour-là d'ailleurs un flan de patate douce avec épices douces pour notre petit TOM, il à ADORÉ 

Alors aujourd'hui une petite recette à ma façon avec du saumon 😉😍de la crème et des herbes Wahou !! Vite essayez-la !




 Ingrédients pour 1 personne 😉

- 1 patate douce - 1 c.à.s de crème fraiche épaisse - 1 belle tranche de saumon - 1 petite échalote émincée finement - 1 quartier de citron - Ciboulette, coriandre, poivre

Préparation

Laver la patate douce sans l'éplucher , séchez-là.

Piquez-la légèrement avec une fourchette et l'envelopper dans une feuille d'aluminium, enfourner pendant 1 Heure à 240°C.

Mélanger la crème, les herbes fraîches ciselées et l'échalote. Ajouter le poivre.

Quand votre patate douce est cuite, fendez-la en deux dans la longueur, déposer le mélange crème/herbes à l'intérieur de la patate douce.


Ajouter le saumon coupé en filaments sur le dessus, arroser de citron avant de servir accompagné de salade de saison.


                                                                        B😋N APPÉTIT ! moi je me suis régalée 😊😍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire