lundi 4 juin 2012

Crême brulée sur biscuit spéculoos


Ingrédients pour l'empreinte grands ronds:


- 150 gr de spéculoos
- 60 gr de beurre
- 50 cl de crême liquide
- 7 jaunes d'oeufs
- 100 gr de sucre

Mixez les spéculoos,




ajoutez le beurre fondu tiéde répartir dans les 6 grands ronds. Tassez, et, mettre au frigo 1 heure.


Chauffez sur feu doux la crême. Mélangez dans un cul-de-poule7 jaunes d'oeufs avec le sucre puis versez sur la crême chaude .Mélangez bien. Versez dans les empreintes et cuire 45 mn à 110°C.Laissez refroidir à température ambiante puis mettre  au frais 2 heures avant de démoulez ou vous pouvez les mettre au congélateur 30 mn au congélateur.

3 commentaires:

  1. Ah la crème brûlée de Phiphine c'est quelque chose ! :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurianne pour ce petit commentaire,la prochaine fois je te ferai un paris -brest.

      Supprimer
    2. J'attends avec hâte ! :-) Et j'ai fait ma première tarte à la rhubarbe ! Trop bonne ....j'ai mis de la crème comme toi ;-) à bientôt

      Supprimer