mercredi 26 août 2020

Roulé de courgettes poivrons et chèvre




 Ingrédients:

- 3 oeufs

- 100 gr de chèvre frais 

- 80 gr de beurre fondu

- 5 c. à. s de vin blanc

- 100 gr de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 courgette râpé

- 1 échalote émincée finement

- 2 poivrons émincés ( rouge+jaune) ou 4 belles c à s de pesto rosso ou fromage frais...

- Herbes ( persil, basilic, menthe....)

- 1 paquet de chorizo ( 20 tranches )

- Sel, poivre





Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Dans le bol mélangeur, battre les jaunes, le chèvre, le beurre fondu et le vin blanc.



Monter les blancs en neige dans le Speedy Chef en vitesse 1.


Incorporer délicatement les blancs au jaunes.

Ajouter la farine et la levure doucement.

Laver et râper la courgette.

Incorporer la courgette, les herbes, sel et poivre à la préparation.



Enfourner pour 10 min à 180°C.

Poser un linge propre sur le roulé et laisser reposer quelques minutes avant de démouler.



Pendant ce temps, faire revenir les poivrons et l'échalote dans un filet d'huile d'olive.

Les cuire à feu doux, jusqu'à ce qu'ils soient fondants


A l'aide de votre hachoir ( moi Turbo Tup ) mixer vos poivrons.



Etaler sur le roulé votre préparation choisie.

Moi j'en ai préparer deux différents ( j'ai coupé un quart de mon roulé pour faire un grand 

                                      avec poivrons+ chorizo+ chèvre



                                          et un autre petit pour ma fille qui n'aimait pas le poivron 😟mais après avoir goûté les deux, 😂 j'ai insisté😇 lol et à préféré le roulé aux poivrons 😁



Ajouter vos tranches de chorizo et rouler délicatement en serrant légèrement.



Envelopper votre roulé dans un film alimentaire ou un torchon propre.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Servir en tranches.



 Et voilà le résultat!



                                                                                Trés frais! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire