mercredi 13 janvier 2021

Minis-galettes à la viande et oeufs de caille

Le mois de janvier c'est le mois de la galette et la fève non ! la galette salée, vous connaissez😉😉, à vos tabliers !

 



Ingrédients pour 6

- 400 gr de viande haché - 1 oignon rouge haché  ( pour moi ) - 50 gr de lardons fumés - 1/2 carotte haché - 15 ml de persil haché - poivre - 3 oeufs de caille cuits durs ( qui remplacerons la fève 😉) - 1 pâte feuilletée

Préparation

Dans le bol mélangeur, mélanger tous les ingrédients sauf la pâte feuilletée et les oeufs.
J'ai cuit cette préparation au ( MPG pour moi  6 min ) sinon à la poêle à peu près 10/12 mn.


Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.

Découper 6 cercles de 10,5 cm et 7,5 cm  pour fermer les galettes

Foncer la pâte dans le moule à tartelettes et piquer vos fonds de pâte..


Ajouter la viande cuite sur la pâte.


Mettre 1 oeuf de caille dans vos empreintes ( moi que 3 car mon homme n'aime pas pff il n'a jamais goûter en plus ... 😜).


Refermer et souder les galettes avec les cercles plus petits, badigeonner de jaune d'oeuf.



Cuisson 20 à 25 min selon le four à 180°C.



Et voilà ! C'est moi qui ai eue la fève 😂😂😂



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire