dimanche 2 mai 2021

Quiche croustillante du Sud ( recette Tupp )

En lisant la recette, j'entends déjà les personnes dire : Mais c'est pas une quiche, c'est avec du pain de mie 😉 alors OUI ce n'est pas une pâte à quiche mais l'appareil que nous allons préparer ressemble PRESQUE à l'intérieur d'une quiche. 😂😂😄

La cuisine c'est aussi improviser, et s'amuser tout en se régalant ! 😍 Vous êtes pas d'accord?

Allez zou en cuisine, une recette vite préparée 



Ingrédients:

- 6 tranches de pain de mie sans croute - 60 gr de tomates séchées ( moi 40 gr et c'était suffisant ) - 6 tranches de jambon ( moi 2 et j'ai ajouté 6 tranches de bacon qu'il me restait ) - 3 oeufs ( moi 2 gros oeufs seulement ) - 150 ml de crème liquide ( moi 120 ml ) - 50 gr de gruyère ( moi COMTÉ ) - AIL en poudre - basilic, origan, poivre à votre convenance 😉et bien sûr le moule à moelleux 


Préparation:

Commencer par préchauffer votre four à 180°C et sortir votre grille du four puis poser le moule dessus.
Garnissez les empreintes du moule avec les tranches de pain de mie étalées au rouleau.



Dans L'EXTRA CHEF, haché les tomates , jambon et bacon



Répartissez ce mélange sur le pain de mie.


Mélanger dans le SHAKER 350 ml les oeufs, la crème, le fromage, poivre, ail et herbes séchées
et verser dansles empreintes.



Faites cuire 20 min, bas dans le four préchauffé.
Laisser refroidir légèrement avant de démouler et de servir seul ou avec une salade.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire