jeudi 6 mai 2021

Douceurs noix de coco et caramel au Micro Vap'

Wahou ! Une recette qui porte bien son nom Douceur c'est exactement ce que j'ai ressentie quand je l'ai mangé 😍

Vous aimez la noix de coco, alors à vos tabliers mes ami(e)s, c'est un pur délice 😉

 



Une recette dans le MICRO VAP qui permet de cuire les aliments à la vapeur au micro-ondes.

Ingrédients pour 8 ramequins:

- 3 oeufs - 200 ml de noix de coco râpé - 150 ml de lait ( moi j'ai mis du lait de coco ) - 1 boîte de lait concentré - 50 ml de caramel



Préparation:

Dans le pichet gradué 1,25 L , versez les oeufs, la noix de coco et mélangez bien à l'aide du fouet mélangeur. Ajoutez les laits et mélangez bien à nouveau.


Dans le réservoir du Micro Vap', versez 400 ml d'eau froide.



Répartissez le caramel dans les 8 ramequins ( oups j 'ai pas fait attention j'en ai mis que 7 lol je comprends mieux pourquoi j'ai dû remplir jusqu'au bords ) 


Versez la préparation et disposez-les sans leur couvercle dans la passoire inférieure.
Posez l'ensemble sur le réservoir, fermez avec le couvercle du Micro Vap'



Fermez avec le couvercle du Micro Vap'


Faites cuire 17 min à 700 Watts ( pour moi sinon 20 min à 600 Watts ).


A déguster directement dans les ramequins




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire