vendredi 27 août 2021

Moelleux aux pommes et aux noisettes au pichet Microcook 1 L

Un petit dessert vite fait et délicieux dans le pichet Microcook 1 L, un de mes chouchou dans ma cuisine

 😉Il remplace ma casserole ( réchauffer, préparer et cuire vos préparations en un temps record ) moi je l'utilise tous les jours pour faire mes sauces bolognaises ,champignons, fondre mon chocolat ..mais aussi crème pâtissière, crème anglaise et ma terrine de viande, mon caramel beurre salé...Allez je passe à la recette.


Ingrédients:

- 50 gr de raisins secs macérer dans 30 ml de rhum - 80 gr de beurre demi-sel - 70 ml de sucre - 90 gr de farine - 5 ml de levure chimique - 4 ml de cannelle - 2 oeufs - 120 gr de pommes épluchées - 50 gr de noisettes décortiquées 


Préparation:

Faites fondre le beurre, dans le pichet MICROCOOK 1 L, couvercle fermé environ 1 min 30 à 500 Watts
Verser dans le bol PÂTISSERIE et étalez le beurre restant sur les parois du pichet ( PINCEAU SILICONE PRO )
Ajouter dans le bol, le sucre, la farine, la levure, la cannelle, les oeufs en mélangeant avec le fouet mélangeur.



Hacher les pommes coupées en petits morceaux et les noisettes dans l'EXTRA CHEF.
Ajoutez-les dans la préparation précédente avec les raisins égouttés et mélangez bien.


Faites cuire dans le pichet 1 L, couvercle position fermée, 5 min 30 à 900 Watts.


Laisser refroidir sans couvercle avant de démouler délicatement avec la SPATULE SILICONE FINE.
J'ai retourner le gâteau sur une assiette et comme cela manquait de cuisson au fond, j'ai retourné le pichet dessus ( pour faire comme une cloche ) et j'ai remis 2 min à 700 Watts.

Et voilà c'était parfait et très moelleux 😉 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire