HO HO HO les ami(e )s 🎅🎄
Je déclare ouverte la saison des recettes ou boisson de NOËL
Le lait de poule, vous connaissez ? C'est une boisson traditionnelle américaine qui se déguste sur toute la période des fêtes de fin d'année. Mais c'est aussi un remède de grand-mère pour lutter contre les maux liés à la période hivernale 👵 😉
Préparation pour 4 personnes
75 cl de lait - 75 gr de sucre - 4 cuillères à soupe de rhum ambré ou whisky ( ne pas en mettre pour les enfants ) - 3 jaunes d'oeufs - 1 gousse de vanille - 1 bâton de cannelle - 2 pincées de muscade
Fendez la gousse de vanille en deux et gratter les graines avec le dos d'un couteau
Verser le lait dans le pichet, ajouter la cannelle, les graines de vanille et la muscade, chauffer 6 min à 700 Watts, couvercle position ouverte.
Mettre les jaunes et le sucre dans le Speedychef 2 en vitesse 1 et fouettez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire