dimanche 18 décembre 2022

Boudin blanc sauce morilles accompagné de pommes confites

Une recette qu'une amie Annie m'a gentiment donné et que j'ai mis à ma sauce 😉😍Son idée d'associer les pommes au boudin et morilles c'est juste Wahou !




INGRÉDIENTS:

- 3 boudins blancs - 1 échalote - 30 gr de beurre - 250 ml d'eau chaude - 25 gr de morilles séchées - 15 ml vin jaune - 10 cl de crème liquide entière - 4 c.à.c de fond de veau - 1 pomme par personne ( moi 1 juste pour moi ) - écrasé de PDT ( cuites en 10 min au Microcook 1 L)

PRÉPARATION:

Commencer par réhydrater vos morilles dans l'eau chaude pendant 1 H minimun ( moi 2H ). J'ai fait cette recette avec mes Tupp et au Micro-ondes. Annie, elle à utilisé sa poêle.
Rincer vos morilles, essuyez-les sur du papier sopalin. Passer l'eau dans un chinois, on va s'en servir pour la sauce.


 
Dans le pichet Microcook 1 L, mettre votre échalote émincée et le beurre, fermer puis chauffer à 500 watts pendant 3 min. Puis ajouter les morilles. Ajouter le vin jaune ( à ma façon 😉je vous avais dit) Remuer l'ensemble et cuire de nouveau 3 min à 500 Watts.( couvercle fermer)



Ouvrir et verser 200 ml de l'eau des morilles filtrée, ajouter le fond de veau, poivre, sel, fermer le couvercle puis remettre à chauffer  6 min à 500 Watts. Ouvrir et ajouter la crème, remuer et cuire de nouveau 3 min 30 à 700 Watts. Mettre de côté.

Avec les 50 ml restants de l'eau des morilles cuire dans un pichet Microcook vos pommes épluchées et coupées en quartiers, 5 min à 700 Watts. ( si je me souviens bien, désolé je fais à ma sauce et au piff lol donc si pas fondantes rajouter du temps ).



Dans mon MPG, j'ai cuits mes 3 boudins 5 min à 900 Watts, couvercle position haute. 


Ouvrir et verser votre sauce morilles, remettre votre couvercle position haute puis cuire 5 min à 900 Watts.


Et voilà ! un bon petit avant goût de fêtes non !? 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire