dimanche 11 décembre 2022

Chocolat chaud gourmand de Noël

 Un bon petit chocolat chaud pour réchauffer cela vous dis ? Mais attention par n'importe lequel chocolat chaud. Pour moi un vrai chocolat chaud c'est pas une cuillère de chocolat en poudre et du lait chauffer dans une tasse au micro-ondes non!! Moi je l'aime bien crémeux, onctueux et surtout un bon goût de CHOCOLAT 😍, du bon lait entier et de crème entière et oui c'est tout ça pour moi un bon chocolat 



Ingrédients pour 2 personnes:

Pour le chocolat:

- 100 gr de chocolat dessert - 10 cl de crème entière liquide - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 1 c.à.c de sucre vanillé maison - 400 ml de lait entier - cannelle 

Pour la chantilly:

10 cl de crème liquide entière - 50 ml de mascarpone ( facultatif ) - 1 c.à.c de sucre vanillé - cacao amer pour la déco et pour plus de gourmandise du pralin torréfié, des minis guimauves ......

Préparation:

Dans une casserole, faire chauffer la crème, le lait, la vanille liquide et le sucre vanillé.

Ajouter les morceaux de chocolat et fouettez énergiquement pour que le chocolat soit fondu, puis ajouter la cannelle, mélanger au fouet de nouveau.

Remettre à chauffer sur feu doux jusqu'à ce le chocolat épaississe.

Montez la crème en chantilly bien onctueuse et bien ferme ! Attention, elle fond vite 

Servir bien chaud et décorer de cacao amer votre chantilly et de pralin pour moi ! 😍😍



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire