mardi 7 février 2023

Paupiettes à l'Arboisienne

 Une recette que j'ai cuites au MPG de Tupperware 😉 5 ustensiles qui remplace ma plaque de cuisson , mon four, mon wok ) mais vous pouvez faire cette recette à la poêle.




Ingrédients pour 2 personnes:  

- 2 blancs de poulet - 3 tranches de poitrine fumée - 50 gr de comté râpé - poivre - 15 ml de fond de veau - 50 ml vin d'Arbois - 30 ml de crème épaisse 

Préparation: 

Ouvrir vos blancs de poulet en portefeuille. Placer sur chaque escalope, 1 tranche de lard fumé et le comté râpé. Plier en 2 les escalopes et ficelez-les si vous les faites à la poêle.


Faites revenir vos paupiettes au MPG ( préchauffer au préalable 3 min avec une tranche de pain couvercle position basse ) ou avec un peu d'huile de chaque côté.
Moi 5 min d'un côté couvercle position grill ( basse ) 

Ouvrir et retourner vos paupiettes, dans un shaker mélanger tous le reste des ingrédients.


Verser cette sauce sur les paupiettes, remettre le couvercle position basse toujours et cuire de nouveau 7 min. A la poêle 5 min x 2 pour griller, ajouter la sauce et laisser mijoté 20 min sur feu doux.


Servir comme moi avec une jardinière de légumes ou du riz ou PDT cuites à la vapeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire