mardi 18 avril 2023

Galettes de courgettes et saumon fumé à ma façon

Une galette de courgette à ma façon 😉 vous allez me dire pourquoi à ma façon ? Tout simplement car j'ai ajouté des ingrédients et je les ai cuites au four. 

Accompagnées de saumon fumé et servies façon hamburger 😉😍.


Ingrédients pour 4 galettes : 

- 2 petites courgettes - 1 gousse d'ail - 25 ml de farine - 1 oeuf - persil - 15 ml d'oignons frits - 1 ml de sel fumé - 2 belles tranches de saumon fumé - 2 c.à.c de crème - épices Méditerranéen - oeufs de caille - Déco: perles échalotes/vinaigre ( trouvé chez lidl ) - citron - ciboulette 

Préparation:

Préchauffer votre four à 190°C.

Laver et râper vos courgettes, presser entres vos mains les courgettes pour retirer le plus d'eau possible.

Ajouter la farine, la gousse d'ail haché, la farine, l'oeuf, les oignons frits et les épices. Bien mélanger. Si la consistance est très liquide , ajouter un peu de farine.

Façonner 4 galettes de courgettes sur une toile Silpat ou papier sulfurisé posé sur une plaque perforée.

Cuire 20 min et servir aussitôt avec 1 c.à.c de crème, 1 tranche de saumon, 1 oeuf de caille sur une galette et recouvrir avec une deuxième.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire