jeudi 27 avril 2023

Hamburger saumon à ma façon

Une petite recette totalement improvisée ce midi avec le pavé de saumon que j'avais mis dans mon frigo la veille, j'avais pas spécialement d'idée de recette mais avec un petit peu de réflection je me suis lancée dans cette recette toute simple mais très bonne.




Ingrédients pour 1 personne:

- 2 tranches de pain de campagne - 1échalote - Quelques brins de persil et coriandre frais - 1 pavé de saumon frais - une poignée de roquettes - 3 ou 4 rondelles d'oignon blanc - poivre Sichuan - tomates cerises

Vinaigrette miel /citron maison:  1 c.à.s de moutarde en grains - 2 c.à.s de vinaigre de citron - 4 c.à.s d'huile d'olive - 2 c.à.s de miel - 1 échalote haché 

Préparation:

Epluchez et hacher votre échalote dans un hachoir, ajouter le pavé de saumon, les brins de persil et coriandre, poivre du Sichuan et hacher de nouveau.



Former un Steak de saumon et cuire 3 ou 4 min de chaque côté ( moi dans mon MPG 6 min 30 ).



Grillez vos tranches de pain de campagne, poser votre hamburger de saumon sur 1 tranche puis ajouter la roquette , tomates cerises, rondelles d'oignons puis arroser de vinaigrette miel/citron. Puis poser la 2 tranche de pain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire