dimanche 17 septembre 2023

Gruau ou Overnigth sans cuisson

 Une petite gourmandise pour le petit-déjeuner que j'ai découverte sur FB une amie animatrice Tupperware. Merci Nini 😉

C'est quoi, vous allez me dire? C'est un petit mélange de lait et de flocons d'avoine, agrémenté de multiples saveurs 😍. Le résultat est plutôt copieux pour 1 personne, il câle votre estomac jusqu'à 12 H.



Ingrédients pour 2 personnes:

- 180 ml de lait ( noisettes et amandes pour moi ) - 75 gr de flocons d'avoine - 80 yaourt grec - 4 c.à.s de beurre de cacahuètes ( maison pour moi ), la prochaine fois j'essaie avec 2 seulement - 1 c.à.c de cacao amer - 1 c.à.s de graines de chia - 1 c.à.s de miel - 1 c.à.c de vanille en poudre - 1 pincée de sel
Toppings au choix: fruits frais, fruits secs, pépites de chocolat, granola....

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans un pot hermétique, mélanger avec une spatule ( moi j'ai fait comme Nini dans un silicone Bag , nouveauté de chez Tupp que j'adore 😍.




Mettre au frigo pour la nuit entière sans le topping et bien fermer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire