lundi 11 décembre 2023

Risotto à la truffe

Un super cadeau de la part de mon amie Annie, qui est venue m'offrir des belles truffes 😍merci encore Annie. Alors ni une ni deux je sors mon tablier pour nous préparer des bonnes recettes.

 Ingrédients pour 2 personnes:

- 200 gr de riz pour risotto - 30 gr d'échalotes - 50 cl de bouillon de volaille - 5 cl de vin blanc - 60 gr de beurre - 25 gr de parmesan - 1 cl d'huile d'olive - 4 cl de crème fraiche liquide - 10 gr de truffe noire 

Préparation:  

Ciselez l'échalote et faites la suer dans 10 gr de beurre. Brossez délicatement la truffe sous un filet d'eau froide. Réservez 2 fines lamelles et hacher grossièrement le reste.

Montez légèrement la crème au fouet.

Ajoutez le riz, remuer, lorsque le riz devient brillant, déglacer avec le vin blanc.

Laisser réduire, avec une louche, mouiller le riz en le recouvrant du bouillon chaud en remuant.

Au fur à mesure que le fond réduit, recouvrez à nouveau de bouillon.

Hors du feu, ajouter le beurre et le parmesan, incorporer les lamelles de truffe grossièrement hachées et la crème montée. Remuez délicatement.

Goûtez et salez à votre goût. 

J'ai servie avec du boudin blanc de poulet au truffes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire