vendredi 31 août 2018

Spaghettis carbo à ma façon


                                                                               


INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES:

- 250 gr spaghetti
- 200 gr lardons fumés ou de la panceta coupée en lamelles
- 150 gr comté râpé ( eh oui! je vous ai dit à ma façon) sinon parmesan pour les puristes
- 4 jaunes d'oeufs
- 25 cl vin blanc
- 50cl crème fraiche liquide
- 2 gousses d'ail hachés
- Poivre, sel


PREPARATION:

Cuire vos pâtes al dente comme indiqué sur le paquet
Dans une grande pôele faite revenir vos lardons ou pancetta à sec
Ajouter le vin blanc, la crème et l'ail
                                                                 
Laisser mijoter pendant 8 mn à feu doux
Pendant ce temps, dans un bol battre les jaunes et le comté
                                                                 

Prélever 2 cas de la sauce puis mélanger vivement aux jaunes d'oeufs
Egoutter les pâtes et les mettre de suite dans la pôele

                                                                   

                                                                     
Bien mélanger le tout
Arrêter la cuisson et ajouter le contenu du bol oeufs-fromage
Servir de suite

                                                                         

Dans la vraie recette pas de vin ni de crème mais deux louches de l'eau de cuisson des pâtes à mélanger au oeufs-parmesan
Mais vous me connaissez, je n'en fais qu'à ma façon et jamais sans COMTE dans ma cuisine!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire