dimanche 9 septembre 2018

Gratin franc-comtois à ma façon

                                                                       
                                                                               

LA PHOTO N'EST PAS TOP MAIS C'EST UNE PHOTO PRISE LE LENDEMAIN DE CE QUI ME RESTAIT DU PLAT C'EST A DIRE UNE PETITE CUILLERE
         
INGREDIENTS POUR 6 PERSONNES:

2 kg de pommes de terre
1 saucisse de morteau
1 saucisse de montbéliard( à ma façon je vous ai dit donc facultatif)
250 gr comté rapé
50 cl crème entière liquide
1/2 verre de vin jaune( facultatif aussi mais à ma façon)
1 oignon émincé
2 gousses d'ail écrasé
sel, poivre

PREPARATION:

Eplucher, laver les pommes de terre
A l'aide d'une mandoline couper vos PDT en tranches fines
Couper les saucisses en tranches
Dans un plat rectangulaire passant au four
Alterner couches de pommes de terre , saucisses, comté râpé, oignon, sel, poivre, ail

                                                                             

Finir par le comté rapé
Ajouter la crème et éventuellement un demi- verre de vin jaune (facultatif, c'est ma petite touche perso)
Au four à 190°C pendant 1 heure
Servir aussitôt accompagné d' une salade verte

                                                                            BON APPETIT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire