dimanche 10 mars 2019

Petits pains aux céréales

                                                                               

INGREDIENTS POUR 12 PETITS PAINS:

- 310 gr d'eau tiède
- 2 sachets de levure boulangère FRANCINE ou moitié d'un cube levure fraîche
- 500 gr farine multi- céréales
- 10 gr de sel fin

PREPARATION:

Dans le bol de votre robot, je mélange farine, sel et je fais un puit
J'ajoute la levure puis l'eau
Je pétris à la main ou au robot afin d'obtenir une pâte bien lisse.
                                                               

Je recouvre d'un linge et je laisse reposer 30 mn au chaud.
Sur un plan de travail fariné, façonner 12 petits boudins ( 66 gr )
                                                                                 

Les mettre dans vos empreintes ou sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Laisser pousser environ 1H30 mn au chaud.

                                                                           

Préchauffer votre four à 230°C .
Humidifier la surface des petits pains et faites cuire 15 mn.
                                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire