mardi 28 avril 2020

Boulettes de boeuf à la mozzarella maison

 Coucou les ami(e)s, avec ce temps maussade, j'ai envie de couleurs dans mon assiette
Alors hop hop a mes casseroles où comme mon homme me dis souvent: A tes jouets :-)


Ingrédients pour 16 boulettes:


Pour les boulettes
- 500 gr de viande de boeuf haché
- 1 boule de mozzarella
- 1 gousse d'ail haché
- 1 oeuf
- 1 tranche de pain de mie
- 2 cuillères à soupe de lait
- Sel, poivre, origan, 3 feuilles basilic émincés
Pour la sauce
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 10 cl de vin blanc
- 5 feuilles de basilic
- 1 branche de thym
- 1 oignon émincé

Préparation:

Dans un cul de poule, mettre tous les ingrédients pour les boulettes.

Bien mélanger l'ensemble avec les mains



Dans une poêle chauffé avec un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon émincé.




Ajouter les tomates concassées, le concentré , le vin blanc le thym et les feuilles de basilic restantes.
Laissez mijoter sur feu doux pendant 10 minutes.


Façonner des boulettes entre vos mains ( moi 16 boulettes de 40 gr  ), les aplatir puis déposer un petit morceau de mozzarella.



 et fermer vos boulettes



Puis disposez-les dans la poêle sur la sauce.


Laisser cuire 20 minutes sur feu doux.
Retourner à mi-cuisson.
Pendant ce temps cuire vos pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.




                                                                     A TABLE !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire