dimanche 14 juin 2020

Tomates confites au four

J'adore les tomates confites mais je n'en achète pas souvent car le prix me fait grincer des dents, alors ayant des tomates en nombres, je me suis lancée dans la préparation.( recette trouvée sur Marmiton ).


Ingrédients pour 2 bocaux:

- 1 kg de tomates
- de l'huile d'olive
- sucre en poudre
- Sel, poivre
- Origan séchés
Les quantités ne sont pas indiqués , j'ai donc mis à mon goût !

 PrĂ©paration:

PrĂ©chauffer votre four Ă  150°C.
Laver sécher et couper vos tomates en deux, puis encore en deux pour obtenir 4 quartiers.
Épépinez-les.

Dans un plat huilé avec l'huile d'olive, disposer les tomates face coupées contre le plat.
Enfourner et laisser cuire 20 min.
Retourner les quartiers délicatement, salez et poivrez et ajouter l'origan.
Poudrer légèrement avec le sucre et un filet d'huile d'olive.
Cuire 1 heure.

 Laisser refroidir avant de mettre en bocaux et conserver au frais.
Servir avec des pâtes, des salades, dans des sandwiches....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire