vendredi 23 octobre 2020

Sauce béchamel au micro-ondes


Une béchamel au micro-ondes, j'étais septique, du coup j'ai testé cette recette pour vous et aussi pour moi... 

Une béchamel normalement c'est à la casserole et on remue, on remue jusqu'à la consistante d'une sauce onctueuse.Et ben là j'avoue que maintenant je la ferai plus à la casserole. Je verse mes ingrédients dans le pichet et hop hop le micro-ondes me fait une béchamel épaisse comme je les aimes.

 Ingrédients:   

50 gr farine

50 gr beurre fondu

500 ml de lait ( ou 600 ml si vous voulez pas trop épaisse )

Sel, poivre et muscade 



Préparation:

Dans le pichet Microplus, verser tous les ingrédients sauf le lait, mélanger avec le fouet.



Verser le lait petit à petit et délayer au fouet, jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène. faire cuire couvert à 750 watt pendant 2 min 30.


Ouvrer, remuer puis faites cuire encore 2 min couvert. Et voilà !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire