dimanche 17 janvier 2021

Galette Tartiflette


 J'adore le mois de janvier car c'est la saison des galettes 😉😉sucrée ou salée 💝
Qui va avoir trouver la fève ??? 👸 personne ce midi ....mais j'ai pas dis mon dernier mot euh... ma dernière part 😉😊


Allez je passe à la recette, a vos tabliers !

2 pâtes feuilletées - 1 fromage à tartiflette - 250 gr de lardons fumés - 1 oignon rouge émincé - reste de pommes de terre cuites ( moi gratin dauphinois 😉) - Poivre -

Dans le pichet Microcook 1 L, faire cuire 2 X 2 min 30 à 900 watt les lardons et l'oignon, mélanger à mi- cuisson. Égoutter le gras des lardons.
Préchauffer le four à 180°C ( chaleur tournante )


Piquer votre pâte feuilletée et foncer dans un moule.



Mettre les lardons et l'oignon cuits sur la pâte.

Mettre une couche de pomme de terre cuites.


Puis ajouter des tranches de tartiflette.



Cacher la fève et refermer la galette avec la deuxième pâte feuilletée.


Pour dorer et souder la galette avec 1 jaune d'oeuf + un peu d'eau puis à l'aide d'un couteau faire des stries.


Enfourner à 180°C pour 40 min. Et voilà !!


Servir avec une salade verte bien relevée

                                                                        BONNE GALETTE à vous 😊😊😊😍


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire