jeudi 29 avril 2021

Gratin nordique à ma façon dans le Microcook

Coucou les ami(e)s ! Une petite recette que je fais régulièrement mais aujourd'hui j'ai voulu tester avec 1 patate douce qu'il me restait et avec du lait de coco au lieu de la crème 😋 et dans le Microccok.

Qu'est ce que le Microcook vous allez me dire 😉eh ben c'est un plat rond pour réchauffer mais pas que , CUIRE au micro-ondes, mais aussi conserver au frigo, au congélateur. Moi j'😍

Voilà le pourquoi de A ma façon 😉 😉, allez passons à la recette !




Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 kg Pommes de terre ( moi 700 gr de patate douce+300 gr de pommes de terre 😉)- 55 gr de beurre mou ( moi 25 gr ) - Sel, poivre ( j'en ai pas mis car le saumon est suffisamment salé à mon goût ) - 250 gr de saumon fumé ( moi je n'avais que 200 gr ) - 1 feuille de laurier - 200 ml de crème liquide légère ( moi 200 ml de lait de coco 😉) et j'ai rajouté une pincée de muscade râpée

Préparation:

Epluchez les pommes de terre et la patate douce à l'aide de l'éplucheur , lavez-les, essuyez-les et coupez-les avec la mandochef en rondelles fines ( 1/🔓)
A l'aide du pinceau silicone, beurrez le Microcook avec la moitié du beurre.
Déposez une couche de pommes de terre ( moi patate douce +PDT ), un peu de sel et poivre ( moi muscade ) , laurier, une couche de saumon et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de pommes de terre ( moi patate douce ) et le reste du beurre coupé en petits dés.


 Faites cuire 10 min à 600 Watts ( moi 15 min car la patate douce est plus longue à cuire ).


Ouvrez le Microcook, arrosez le gratin avec la crème ( moi lait de coco😉).


Fermez et cuire à 600 Watts 5 min.


Et voilà 😍accompagné d'une petite salade verte, je me suis régalée









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire