dimanche 22 août 2021

Gratin de poulet à la mozzarella et tomates dans l'Ultra pro

 Une recette d'une collègue Tupp que je voulais tester depuis un petit moment 😊avec quelques modif à ma sauce 😉😉



Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 blancs de poulet ( moi cuisses de poulet 😉 ) - 1 sachet de soupe Velours de tomates à la mozzarella ( Knorr ) - 1 gros oignon émincé ( moi rouge 😉) - j'ai ajouté 3 gousses d'ail 😉- 1 poivron rouge ( j'en avais pas ) - 1 boule de mozzarella ( moi j'en ai mis 2 😉) - 200 ml de crème liquide entière - 100 ml d'eau - j'ai rajouté 100 ml de vin blanc 😉- Sel, poivre - j'ai rajouté de l'origan 😉- 


Préparation:

Préchauffer votre four à 210°C.
Mettre l'oignon et les gousses d'ail au fond de votre Ultrapro 😉.
Couper les blancs en lamelles  ( ou cuisses de poulet comme moi ) et les mettre sur l'oignon.


Dans le pichet gradué, mettre la crème, l'eau, le vin blanc, le sachet de soupe et les épices.
Fermer et secouer pour bien mélanger, verser sur le poulet.


Disposer la mozzarella tranchée sur le dessus.


Enfourner avec couvercle pour 30 min.


Remettre au four sans couvercle pour 15 min si blancs de poulet ou 30 min pour des cuisses 😉


Accompagner d'un écrasé de pommes de terre ( pour moi rehaussée de crème/ail/ciboulette qu'il me restait de hier soir de mes PDT soufflées 😉)



BON APPÉTIT 😋







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire