jeudi 29 septembre 2022

Risotto aux champignons et vin rouge

😉J'adore le Risotto, habituellement je le fait avec du vin blanc mais là sous les conseils de mon gendre , j'ai fait avec un bon vin rouge et c'était SUCCULENT ! 
Merci OLIVIER 😍


 Ingrédients pour 2 personnes:

 - 115 gr de riz spécial risotto - 32 gr de parmesan - 80 gr de cèpes + 20 gr de morilles ( séchés ) - 1 cube de bouillon de légumes ( moi j'ai mis boeuf 😉) - 40 ml de vin blanc ( moi rouge sous les conseils de mon petit gendre 😉😉) - persil - huile d'olive - 1 oignon - 1 gousse d'ail - sel, poivre - un filet de crème entière ( pour le rendre plus crémeux et surtout plus gourmand )😍- noix de beurre 

Préparation:

Eplucher l'oignon et l'ail puis émincez-les ou les hacher dans le Turbotup

Dans une sauteuse, faire fondre la noix de beurre et le filet d'huile d'olive pour faire revenir l'oignon et l'ail. Puis ajouter les grains de riz 


Quand cela devient translucide j'ai ajouté mon vin rouge et champignons réhydratés (  trempés dans de l'eau froide pendant 30 min ). Bien remuer l'ensemble.


Puis ajouter 2 petites louches de bouillon jusqu'a absorption du bouillon et recommencer à ajouter du bouillon jusqu'a cuisson de votre riz. Remuer régulièrement ( compter 20 min de cuisson à peu près )


Quand vous estimer que votre riz est cuit ( moelleux ), ajouter parmesan et remuer le tout.
Puis le filet de crème pour le rendre encore plus onctueux.
Parsemer de persil haché avant de servir seul ou pour accompagner avec une viande de veau ou de blancs poulet...

BON APPÉTIT !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire