vendredi 10 mars 2023

Blanquette de crevettes, patate douce et coco

Une petite recette revisitée de blanquette de crevettes, que m'a donné mon amie Annie 😉 

A la base cette recette contient du potiron, des pommes de terre grenailles, moi j'ai remplacé le potiron par de la patate douce et les pdt grenailles par des PDT charlotte. Et j'ai cuit au Cookéo 




Ingrédients pour 2 personnes:

- 20 crevettes roses cuites ( congelés pour moi ) - 200 gr de potiron ( moi patate douce ) - 6 PDT grenaille ( moi charlotte ) - 300 gr de feuilles d'épinards - 1 citron vert - 1 petit oignon - 1/2 piment ( moi j'en avais pas , j'ai mis une pincée de piment d'espelette ) - 3 cm de gingembre frais - 4 brins de coriandre - 20 cl de crème de coco ( moi du lait de coco ) - 1 cube de bouillon de volaille - 1 cuil. à soupe d'huile de coco - 1 cuil. à soupe de sucre complet ( moi j'en ai pas mis ) - sel, poivre 


Préparation:

Eplucher et laver vos PDT et la patate douce. Lavez les feuilles d'épinards. Pelez l'oignon et le gingembre et émincez-les. faites les blondir dans la cuve du cookéo avec l'huile de coco.


Ajouter les PDT, la patate douce coupés en morceaux, verser le lait de coco + 300 ml d'eau et le cube de volaille émietté. Mélangez bien et lancer la CUISSON RAPIDE pour 6 min car moi j'avais mis 8 min et c'était trop pour la morceau de patate douce.



A la fin de la cuisson, ajouter les épinards et les crevettes. puis relancer la cuisson pour 1 minute.
Verser le jus du citron vert et le sucre ( moi pas de sucre ).
Salez et poivrez et ajoutez les brins de coriandre hachés.


 Servez accompagné de citron vert . Vous pouvez ajouter des morceaux de poisson en gros cubes ( saumon, cabillaud )





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire