jeudi 30 mars 2023

Pesto à l'ail des ours au Companion

Un bon pesto sauvage et très parfumé, qui ne vous prendra que quelques minutes au Companion 😉 pour parfumer vos pâtes, risotto, tartines grillées, omelette....

Bon j'avoue j'ai mis plus du temps à laver et essuyer mes feuilles qu'à le hacher 😂

 



Ingrédients:

- 350 gr de feuilles d'ail des ours - 90 gr de parmesan - 90 gr de pignons de pin - sel - 90 ml d'huile d'olive 

Préparation:

Laver soigneusement vos feuilles dans de l'eau vinaigrée ( cela prend un peu de temps lol ), puis séchez-les bien ( essoreuse puis torchons de vaisselle ).

Dans la cuve du Companion, mettre vos feuilles d'ail puis hacher vitesse 12 pendant 2 min. ( je l'ai fait en plusieurs fois )Racler les parois, ajouter les  pignons de pins et le parmesan puis lancer de nouveau vitesse 12 pendant 2 min. Verser l'huile d'olive doucement par le bouchon en vitesse 12 pour encore 2 min.


Il vous faudra environ 10 à 12 min pour obtenir un bon petit pesto sauvage. J'en ai congelé 5 petits pots de 80 ml et j'en ai garder 1 pot de 200 ml mis sous vide au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire