mercredi 18 octobre 2023

Tatin d'aubergines confites et fêta

Une première pour moi cette recette avec des aubergines, j'espère que vous ne m'en voudrez pas car je vais vous noter les ingrédients que j'ai utilisé mais pour la quantité c'est à ma façon au piff 😉



Ingrédients pour une tourtière Ultra pro de :

- 1 pâte minute ( dossier Tupperware ) - 2 belles aubergines - 2 gousses d'ail dégermées - Huile d'olive - miel - caviar d'aubergines maison ou du commerce - Herbes de Provence - Sel, poivre - Fêta - Feuilles de menthe fraîche 

Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C. Sortir votre grille du four et poser la tourtière dessus.

Pendant ce temps, laver et sécher vos aubergines puis les trancher dans la longueur. 
Verser un filet d'huile d'olive, du miel , sel, poivre et herbes de Provence dans la tourtière, puis poser vos tranches d'aubergines, ajouter vos gousses d'ail. 
Verser de nouveau de l'huile d'olive sur les tranches avant d'enfourner 15 min pour confire les aubergines. 
A la sortie four, mettre quelques cuillères de caviar d'aubergines par-ci par-là.


Etaler votre pâte minute sur votre plan de travail et déposez-la sur les tranches d'aubergines en fonçant les bords de la pâte. 


Enfourner pour 20 min à 180°C, le secret c'est que le fond doit légèrement caramélisé comme une tatin aux pommes 😉. Retourner la tatin sur un plat de service puis parsemer de morceaux de fêta et des feuilles de menthe. 

Servir avec une salade verte !
Un vrai régal 😍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire