dimanche 25 février 2024

Pâte à tartiner chocolat et noisettes sans gluten ni lactose

 Depuis peu, suite à un problème de santé, je dois revoir une partie de mon alimentation, donc à partir de ce jour vous verrez des recettes sans gluten ni lactose 😉Un vrai challenge pour moi, ceux qui me connaissent savent que cela risque d'être un peu dur surtout sans lactose 😨( comté, morbier  munster) moi la Franc - comtoise qui à du fromage qui coule dans ces veines hiiiii façon de parler.😓

Allez place à la recette !

Pour les ingrédients il vous faudra: 

- 200 gr de noisettes torréfiées au four ( 10 mn à 180°C ) - 65 gr de chocolat noir 70% pâtissier - 40 gr de sirop d'agave - 20 gr d'huile noisettes - 1 c. à c d'extrait de vanille - 1 pointe de sel fin ( pour rehausser le goût des noisettes). A conserver à température ambiante 4 à 5 jours au delà au frigo et à sortir 15 mn avant de l'utiliser 

Préparation:

A l'aide d'un bon mixeur ou blender ou Companion ( comme moi ) , mixer vos noisettes en faisant des pauses pour racler les bords, et jusqu'obtenir une purée de noisettes.

Ajouter l'huile de noisettes, la vanille et le sel, mixer à nouveau.

Ajouter le chocolat fondu et le sirop d'agave, mixer une nouvelle fois et verser dans un bocal hermétique propre ( moi stériliser au lave vaisselle ). 


                                                                                C'est une tuerie ! 😍



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire